Salut,
Nouveau jour, nouvelle review !
Cette fois-ci je vais vous parler de magnésie. Et plus particulièrement d’une petite marque allemande appelée re-White, anciennement Whiteout. Pourquoi j’ai voulu essayer cette marque peu connue ? Pour être totalement honnête … à cause du packaging et du design de leur site. C’est sur ce n’est pas vraiment scientifique et réfléchi, mais je suis sensible à ce genre de chose. Et pourquoi pas aider une petite marque plutôt que de donner des sous à de grosses boites américaines…
J’ai testé 2 produits différents. En réalité 3, mais 2 d’entre eux sont quasi identiques puisqu’il sait d’un bloc de magnésie et de magnésie concassée. C’est le même produit, seulement présenté sous 2 aspects différents. L’autre produit testé est de la magnésie liquide.
En ce qui concerne la magnésie en poudre, j’ai beaucoup aimé la texture qui est fine et colle très bien sur les mains. Ce n’est définitivement pas une magnésie premier prix que l’on peut parfois trouver sur le net. C’est donc une magnésie tout à fait correcte. Mais je n’ai pas trouvé une plus par rapport à celle que j’utilisais avant. Par contre, ils proposent également une gamme premium. Un peu plus chère, mais avec une magnésie normalement plus efficace. Je ne l’ai pas testé, donc je ne peux rien vous dire là -dessus. Mais c’est peut-être le produit qu’il vous faut si vous voulez le petit truc en plus. J’espère pouvoir le tester prochainement.
Ok … maintenant parlons de choses sérieuses et parlons de cette magnésie liquide. Je l’ai utilisé pas mal de temps et cette fois, j’ai vraiment ressenti une réelle différence par rapport a d’autre chalk liquide.
Elle est vendue dans un tube de 200 ml. C’est une contenance assez importante. Pour 12e, c’est vraiment donné. On en a pour son argent. C’est peut-être même trop gros ! Et oui un tube de 200 ml, c’est assez gros et parfois pas des plus pratiques. De plus petits formats comme 100 ou 150 ml pourraient être une option.
La magnésie est vraiment super liquide. Et c’est à mon avis un réel avantage, mais aussi un inconvénient. Pourquoi ? Commençons pour le côté négatif. Comme la magnésie est très liquide, il est au début très difficile d’en verser la bonne quantité. J’ai eu tendance à en mettre beaucoup trop à chaque fois. Cela peut surement être corrigé en utilisant un tube avec un trou de plus petit diamètre. Mais quoi qu’il en soit, avec le temps, on arrive à s’y faire et à mettre la bonne quantité. Personnellement ce côté très liquide est pour moi l’avantage majeur de cette magnésie.
Lorsque l’on arrive à en mettre la quantité adéquate, cette magnésie est incroyable. Elle va se cacher dans toutes les aspérités de votre main. Et vos mains vont être parfaitement sèches. J’en remets environ toutes les 45 min quand je grimpe beaucoup. Et je rajoute de la magnésie en poudre de temps en temps. Mais beaucoup moins qu’avant l’utilisation de cette sous-couche. Et je pense que c’est plus une habitude qu’une réelle nécessité. Pour la petite histoire, même lorsque je me lave les mains rapidement (ce qui suffit généralement avec les autres magnésies) j’ai toujours les mains blanches avec celle-ci
Pour résumer : Super magnésie liquide !