Salut Ă tous.
Aujourd’hui un petit test d’une poutre d’entraînement portative. N’étant pas proprio de mon logement, je ne peux pas percer de trous pour fixer une hangboard. J’étais donc à la recherche d’une alternative. J’étais tout d’abord très attiré par la Flash de chez Tension Board.
En faisant des recherches un peu plus approfondies, je suis tombé sur une petite entreprise canadienne du nom de Digit climbing. Et là , a ma grande surprise, je vois une poutre d’entraînement parmi tout un tas de prises, de campus tools .. Et le tout en bois ! Parfait !
J’envoie donc un mail pour en savoir plus, notamment au niveau des frais de port, car je ne vis pas au Canada. Et là que du bonheur. Je tombe sur des gens super sympas, super ouverts et arrangeants. C’est donc parti , et je commande leur poutre d’entrainement, la Yubi avec un support pour les pieds, histoire de ne pas m’éclater les pieds sur une corde quand je suis tranquille dans mon canapé.
Ma commande arrive très rapidement. Et je m’empresse de tester ce rondin de bois.
1ʳᵉˢ choses à noter: le bois et d’une super qualité, la finition est top. Ça donne vraiment envie. Si leurs prises sont de cette qualité (je n’en doute pas) ça donne réellement envie de se faire un petit campus board chez soi. L’avantage du Yubi par rapport à ses concurrents, est son nombre très important de préhensions possibles. En plus des réglettes classiques, vous pouvez aussi l’utiliser en pinch (1 main dans le tableau)
- 8 mm / 10 mm / 14 mm / 18 mm
- 22 mm / 27 mm / 28 mm / 35 mm (plat)
- 1 main 22 mm / 1 main 30 mm / 1 main 24 mm / 1 main 22 mm
En plus de toutes ces possibilités, vous pouvez ajuster la poutre de manière à augmenter ou à diminuer l’angle des réglettes en jouant sur le réglage de la corde. Le nombre de possibilités est donc décuplée.
Bien sûr, vous pouvez la suspendre. Mais aussi l’utiliser au sol pour effectuer un travail isométrique (sans changement de longueur). C’est l’idéal pour s’entrainer dans son canapé en regarder la télé. Il est aussi possible de fixer des poids pour effectuer des levers, ou même l’utiliser sur des machines à poulie dans votre salle de sport préférée.
En gros, un super bout de bois que vous pourrez transporter partout pour vous chauffer avant de grimper en extérieur ou alors l’utiliser comme outil d’entraînement chez vous.